Le groupe NAP signe un partenariat exclusif avec Vinted

Le groupe NAP annonce avoir signé un partenariat avec Vinted Go afin de déployer des consignes dans les 1300 points de vente Maison de la Presse, Point Plus et Mag Presse. À ce jour, 7 consignes Vinted Go ont déjà été installées sur le réseau. Une solution de livraison innovante, pratique et avantageuse qui permet le retrait ou la dépose des produits achetés sur lʼapplication directement en point de vente.

Les points de vente Maison de la Presse, Point Plus et Mag Presse peuvent accueillir depuis peu des consignes Vinted Go. Il s’agit d’une consigne permettant la dépose et le retrait des produits achetés ou vendus en ligne. A l’heure où les Français sont de plus en plus sensibles à des modes de consommation circulaire cette alliance devrait faciliter la vie des utilisateurs de lʼapplication en proposant la livraison ou la dépose de colis Vinted directement dans les points de vente Maison de la presse, Point Plus et Mag Presse du groupe NAP. Les deux groupes souhaitent ainsi développer un partenariat fort avec un premier objectif affiché de déploiement d’environ 100 points de vente en Ile-de-France dans les prochains mois. À ce jour, 7 consignes Vinted Go ont déjà été installées dont une à la Maison de la Presse de Palaiseau (91), une autre à la Maison de la Presse de Sceaux (92) et une au sein du magasin Mag Presse de Chanteloup-les-Vignes (78). Avec cette collaboration inédite, le groupe NAP continue de proposer des solutions visant à soutenir la dynamique de diversification des commerçants de proximité. Une opportunité pour les 1300 magasins du réseau qui pourront capitaliser sur l’important trafic généré par la consigne et ainsi capter une clientèle additionnelle.

Arnaud AYROLLES, Président du groupe NAP : « À travers notre réseau dʼenseignes, nous nous présentons comme un acteur de référence du commerce de proximité en France. Au-delà de nos rayons Presse, Tabac, Librairie, Jeux/Jouets, il nous semble important de proposer à nos clients, des services leur permettant de faciliter leur quotidien. Notre objectif est également de créer des opportunités pour que nos points de vente restent des lieux attractifs et ancrés dans leurs territoires. Ses consignes Vinted Go sʼinscrivent totalement dans nos activités et nous sommes très heureux de participer au développement de ce nouveau service pour notre clientèle. Cela sʼinscrit dans une démarche dʼéconomie circulaire et nous permet dʼapporter notre contribution au commerce de seconde main et à plus grand échelle, au commerce éco-responsable ».

Avec cette collaboration inédite, le groupe NAP  sʼengage dans lʼéconomie circulaire et soutient le commerce dʼarticles de seconde main en facilitant l'accès à ces points de collecte de proximité. Plus simple pour les clients, ce service a également pour objectif de réduire lʼimpact écologique de la livraison des derniers kilomètres pour les échanges entre particuliers.

Maison de la Presse de Palaiseau

Maison de la Presse de Sceaux